Le commencement

plan commercial

Du haut de mes 27 printemps (bientôt), l’idée de devenir propriétaire me titillait de plus en plus. Marre de rembourser le crédit de l’appartement d’un autre, pourquoi ne pas rembourser quelque chose qui sera à moi.

Envie de faire des trous où j’en ai envie, de mettre la peinture qui me chante, et surtout, me sentir vraiment CHEZ MOI.

Sachant que je suis toute seule (mes chats ne m’aidant aucunement à payer le loyer) et en début de carrière, j’ai opter pour la location accession qui apporte énormément d’avantages aux primo-accédant.

Après avoir chercher sur google « PSLA + l’une de mes villes cibles » régulièrement, je n’ai pas mis énormément de temps avant de trouver le projet qui correspond à la l’appartement de mes rêves, à savoir :

  • être à 15min de mon travail et donc de la ville, tout en restant au calme d’une petite ville
  • pas ou peu de parties communes : peu de charges de copropriété, le charme d’avoir chacun son entrée sur la rue
  • volumes intéressants
  • un jardin
  • exposition sud et ouest pour le jardin, ouest pour les baies vitrées
  • BBC
  • 2 chambres (tant pis, on ne peut pas tout avoir)

Autant dire que j’ai directement sauté sur l’occasion et ainsi commença mon périple dans les démarche de la location accession.

Laisser un commentaire

