Mes démarches depuis le début

Je vous récapitule ici toutes les démarches effectués depuis le début de mon projet jusqu’à maintenant. Un parcours parfois long et semé d’embûche mais que je ne regrette absolument pas.

juin 2014

Sans titre 1

avril 2014

Un peu marre de mon appart. lorsque j’ai emménagé j’étais ravie : Un jardin, un beau volume pour un T2, la ville parfaite pour moi qui veut être proche de la capitale régionale où je travaille, mais qui n’aime pas y vivre.

J’ai vite déchanté. malgré son apparence moderne, c’est une résidence assez vieille, avec la mauvaise isolation (notamment sonore) qui va avec. Marre des disputes des voisins du dessus, et leurs bruits de perceuse. J’entend mêmes les talons sur le carrelage du voisin d’à coté.

Marre de la location en général. Je commence mes recherche sur le PSLA. Et rapidement je trouve le sosie de mon appartement actuel,  sauf qu’il serait neuf, BBC et A MOI … Dans la même ville, avec un jardin plus petit….

J’appelle directement la conseillère attribué au projet. Il n’est pas encore en commercialisation, ils en sont encore à la phase marketing. Elle m’envoie tous les plans, les plaquettes, de quoi me faire bien mijoté.

Elle me laisse donc en me garantissant de m’envoyer le dossier dès l’officialisation de la commercialisation début août.

sepembre 2014

La commercialisation a pris du retard. Après plusieurs appels à la conseillère qui me rassure que le train n’est pas parti sans moi, je reçois enfin mon dossier de candidature par mail un lundi.

Le mardi j’ai RDV avec la banque choisi par le promoteur afin de faire un prêt-accord. C’est juste un bout de papier qui simule mon future prêt, les mensualités, sur combien de temps. J’ai fait une simulation sur 2 biens différent. Ils sont identiques, mais un possède un jardin de 60m², et l’autre un jardin de 30m².

Le jeudi j’ai RDV avec la conseillère pour lui remettre mon dossier. Pendant ce temps j’ai pu cogiter sur quel appartement choisir. J’ai décidé de prendre celui avec le jardin de 30m².  Je me dis que cette surface mon convient amplement, et surtout que ca me permet d’emprunter sur 20 ans au lieu de 25. (il m’arrive encore de me dire que j’aurais peut-être du prendre la plus grande surface mais bon …)

décembre 2014

La commission d’attribution des logements qui permet de déterminer à qui revient les logements se déroule le 16 décembre. Le stress monte, même si la conseillère a eu beau me rassurer en me disant que qu’il n’y a aucune raison que je n’ai pas le logement que j’ai choisis étant donné mon dossier qui correspond totalement aux critères, et au fait que j’étais la 1ère à me positionner.

Je reçois un mail le 15 décembre. La commission est annulée, il n’y a pas assez de demande pour le moment. En effet, il doit y avoir 30% de logements demandés pour que la commission est lieu. Je suis super dégoûtée.

février 2015

La commission a lieu finalement le 25 février. La conseillère m’envoie un mail tout de suite après (je crois qu’elle a compris que je suis une grande stressée de l’immobilier). On m’a attribué un logement que je n’ai pas choisi. Je suis de nouveau hyper dégoûtée. Je l’appelle avec la boule dans la gorge pour savoir pourquoi je n’ai pas eu le logement choisi. Elle comprend que je suis au bords des larmes et regarde dans ses dossiers. Au bout de 5 longues minutes, elle m’annonce que c’est une erreur sur le mail. J’ai bien le logement que j’ai choisi et elle me renvoie un mail correctif immédiatement.

Vague de soulagement … Je part tout de suite à maisons du monde pour fêter ça avec leur nouvelle collection scandinave.

Voilà, depuis j’ai signé le contrat de réservation, reçu tous les plans officiels. Et surtout, j’ai donné un chèque de 1% du prix du logement. He oui, ça on ne nous le dit pas au début, donc il vaux mieux avoir un peu de sous de coté.

Désormais j’attend le début de la construction qui est prévu pour le 3e trimestre 2015, soit juillet-août-septembre. Autant dire … pas avant septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s